A la découverte de l’Alberta (1ère partie)

A peine quelques semaines après être revenu au Manitoba, je suis retourné en Alberta. Cette fois-ci, néanmoins, j’ai rejoint mes parents et mon frère et nous avons vu bien plus que Calgary (que vous pouvez voir ici, ici, et ).

Notre périple a été le suivant: Calgary>Canmore/Banff/Lake Louise>Jasper>Edmonton>Saskatoon>Winnipeg. Au total, le voyage a fait environ 4000km (je compte la partie que j’ai fait seul entre Winnipeg et Calgary).

Nous étions à Calgary pendant le dernier weekend du Stampede. Etonnamment, la ville semblait moins vivante que lors de mon passage, quelques semaines plus tôt, au point que mes parents et mon frère ont eu l’impression qu’Edmonton était une ville plus agréable, avec plus d’habitants et bien plus vivante! Je ne m’étendrai pas vraiment sur Calgary, la seule nouveauté par rapport à mes articles précédents, c’est que nous avons assisté au Stampede (et croyez-le ou non, je n’ai pas vraiment pris de photos du Stampede).

Notre premier arrêt après Calgary a été Canmore. Située juste à l’entrée du parc national de Banff, la ville nous a servi de première porte d’entrée dans les Rocheuses canadiennes.

20160718_081416 copie

P1080995 copie

Nous en avons profité pour nous promener dans les alentours en voiture et à pied. Nous avons notamment fait la petite randonnée des Grassi Lakes.

Dans le prochain article, on s’attardera sur Lake Louise. Ce lac, dont vous avez probablement déjà vu des images, vaut bien un article à lui tout seul 😉

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

