Calgary (3e partie)

Dans quelques jours, je m’en vais de nouveau en Alberta rejoindre mes parents et mon frère qui viendront de France et atterriront à Calgary. De là, un voyage de plusieurs jours à travers l’Alberta et les Prairies suivra, avec de nouvelles photos à venir.

Mais en attendant, il me reste quelques photos à vous montrer de Calgary!

P1080941 copie

P1080947 copie

Plus vous allez à l’Ouest du Canada, plus l’héritage des Premières Nations est accepté et mis en valeur. On est loin de la faible considération accordée à ces peuples au Manitoba et en Saskatchewan…

Comme je l’ai mentionné dans les deux articles précédent (ici et ), le centre-ville de Calgary est vivant. Une des choses que l’ont remarque, par ailleurs, c’est l’omniprésence de l’art.

A cela s’ajoute le passé olympique de Calgary. La ville a en effet accueilli les JO d’hiver de 1988, et il en reste de multiples traces dans la ville, mais aussi à l’extérieur (si vous allez dans la Calgary Tower, vous pourrez voir la piste de saut).

P1080971 copie

Vous vous souvenez lorsque je vous disais qu’il était agréable de se promener dans le centre-ville? C’est en partie aussi à cause du fait qu’il y a un mélange architectural intéressant, mêlant vieux bâtiments et immeubles récents.

Enfin, n’hésitez pas à sortir un peu du centre-ville. Juste à côté se trouve, au nord, le quartier de Kensington: vous y trouverez plein de petits restaurants, terrasses, lieux d’art… S’y promener est vraiment agréable.

Au sud, vous trouverez l’ancien quartier francophone. A la fondation de Calgary se trouvait une ville francophone presque accolée à la ville de Calgary. Anciennement Rouleauville, c’est dorénavant le quartier Mission qui regroupe les vestiges du passé francophone.

P1090041 copie

P1090045 copie

C’est ici que se termine les photos de Calgary. Je n’ai pas le temps d’entrer plus dans les détails de la ville, mais vous pouvez chercher sur Internet 😉

Prochaine étape: les montagnes 😀

 

Comments
One Response to “Calgary (3e partie)”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] A peine quelques semaines après être revenu au Manitoba, je suis retourné en Alberta. Cette fois-ci, néanmoins, j’ai rejoint mes parents et mon frère et nous avons vu bien plus que Calgary (que vous pouvez voir ici, ici, et là). […]



Leave a Reply

