Calgary (2e partie)

(N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en plein écran)

 

On continue notre visite de Calgary entamée avec un article-photo sur les gratte-ciels. Cette fois-ci, toujours des photos du centre-ville, mais avec un peu plus de détails.

Pendant mon séjour, je restais dans une chambre louée via Airbnb. J’étais sur Memorial Drive, juste à côté de Prince’s Island Park. L’endroit était parfait: pas en plein centre-ville, mais à 10mn à pied, et vue sur la skyline de Calgary. De plus, un chemin ombragé et séparé de la route rendait la marche agréable, le long de la rivière.

P1080874 copie

P1080879 copie

Une fois la rivière franchie, un petit lac, un parc et la skyline m'accueuillaient.
Une fois la rivière franchie, un petit lac, un parc et la skyline m’accueuillaient.

La petite marche me permettant de rejoindre le centre-ville me faisait passer à chaque fois par le quartier chinois. Il n’est pas comparable à celui de Toronto ou Vancouver, tellement il est petit. Mis à part quelques bâtiments et noms inscrits en chinois, je n’ai pas vu d’éléments permettant de l’identifier, telle qu’une arche, par exemple, comme c’est le cas à Winnipeg ou Montréal.

Le quartier chinois est le premier que je traversais chaque matin pour aller en centre-ville.
Le quartier chinois est le premier que je traversais chaque matin pour aller en centre-ville.

P1080944 copie

Rapidement, cependant, on se retrouve entouré de tours.

Si certains peuvent vite se sentir étouffé par toutes ces tours, il est cependant facile de faire une pause parmi les nombreuses places qui se cachent au détour des gratte-ciels. Un coin de verdure, une fontaine… peuvent surgir n’importe où, et souvent là où on peut s’y attendre le moins.

P1090038 copie

Enfin, si vous prenez la rue piétonne Stephen Avenue en direction de l’Est, vous déboucherez sur la mairie de Calgary. La nouvelle est construite juste à côté de l’ancienne mairie. Le bâtiment de cette dernière, par ses pierres et sa couleur, rappelle celle de Toronto.

Pour la petite histoire, j’ai croisé le maire de Calgary, Naheed Nenshi, qui sortait de la mairie tandis que j’en montais les escaliers. Ce dernier a été le premier maire musulman d’une grande ville en Amérique du Nord. Si vous le croisez, n’hésitez pas à vous adressez à lui en français, il parle très bien la langue 😉

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

Up ↑

