Calgary (1ère partie) / Calgary (first part)

J’ai profité d’une semaine de vacances en mai pour me rendre à Calgary. La capitale économique de l’Alberta m’attirait depuis longtemps, mais je n’y étais pas encore allé, faute de temps. Le voyage jusqu’à Calgary est simple, mais prend du temps: 1330km, 12h30 de route minimum.

I went to Calgary few weeks ago. I wanted to go to Calgary for a while, but I couldn’t. I was too busy.

The trip to Calgary is very easy from Winnipeg, but it takes time: at least 12h30 drive.

The Bow est l'une des icônes de Calgary. / The bow is one of the most well-known of Calgary's skyscrapers.

The Bow est l’une des icônes de Calgary. / The bow is one of the most well-known of Calgary’s skyscrapers.

A Calgary, j’ai retrouvé une des choses que j’aime le plus en Amérique du Nord: les gratte-ciels! Cette ville compte plus d’un million d’habitants, il y a un vrai centre-ville dynamique avec des piétons, des transports en commun plus évolués que de simples bus… Bref, on reviendra sur les différents aspects de Calgary dans d’autres articles. Mais là, je voulais juste commencer avec un court texte pour vous donner un premier aperçu de la ville. Je vous laisse perdre la tête dans cet enchevêtrement de verre, d’acier, de béton et de reflets 😉

Calgary has a lot of skyscrapers and, as you may know, I love skyscrapers 🙂 More than 1 million people live in Calgary, the downtown is thriving, a lot of people are walking in the streets, a lot of cyclists are riding their bike… You feel like if you were (and you are, actually) in a big city!

I leave you for now with a first glimpse of what this city looks like. We’ll have more soon 😉

Comments
3 Responses to “Calgary (1ère partie) / Calgary (first part)”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] continue notre visite de Calgary entamée avec un article-photo sur les gratte-ciels. Cette fois-ci, toujours des photos du centre-ville, mais avec un peu plus de […]

  2. […] je l’ai mentionné dans les deux articles précédent (ici et là), le centre-ville de Calgary est vivant. Une des choses que l’ont remarque, par […]

  3. […] rejoint mes parents et mon frère et nous avons vu bien plus que Calgary (que vous pouvez voir ici, ici, et […]



Leave a Reply

