I’m back!

Cela fait des mois que je n’ai rien posté ici. Il faut dire qu’il y a eu beaucoup de changements au cours de la deuxième moitié de l’année dernière…

Sorry guys, it’s been a while (again…). Many changes happened late last year.

Je suis toujours à Winnipeg, mais j’ai changé d’emploi. Après avoir obtenu ma résidence permanente, j’ai quitté la radio communautaire pour rejoindre CBC/Radio-Canada (l’équivalent de la BBC, en gros). C’était mon objectif professionnel principal, et il a été atteint peu de temps après avoir reçu la précieuse RP…

I’m still in Winnipeg, but I got a new job. Right after getting my permanent residency, I left the French community radio and joined CBC/Radio-Canada (the Canadian BBC). It was my main professional goal, thus I’m happy 🙂

Depuis, mes journées et semaines sont bien plus chargées que dans mon précédent emploi, et mes horaires ressemblent plus à celles que j’avais en France, avec des weekend travaillés etc. J’occupe à nouveau un poste de journaliste, et non plus d’animateur. Je travaille cependant toujours essentiellement pour la radio et le web, soit mon domaine de prédilection. J’ai tout de même fait quelques apparitions à la TV.

Since then, I’m quite busy. My working hours are more like the ones I had while I worked in France. Also, I’m no longer a host: Now I’m a reporter, as I used to be. I  work mostly for radio and the Internet, but you may see my face on TV sometimes.

J’ai, dans mon appareil photo, des images d’un court voyage à Regina, en Saskatchewan. J’espère pouvoir les publier prochainement ici, lorsque je trouverai le temps et la motivation 😉

I still have pictures in my camera. There were taken while I was visiting Regina, Saskatchewan, the past summer. I’m planning to post them “soon”, (well, when I can actually, and when I get self-motivated) 😉

Comments
2 Responses to “I’m back!”
  1. Kenza says:

    Félicitations pour ton nouveau job ! en anglais ou en français ? ou les deux ?

    • Merci Kenza! Quand reviens-tu par ici? 🙂

      Je travaille dans les deux langues. L’essentiel de mes entrevues sont en anglais, les informations aussi sont principalement en anglais, mais le compte-rendu doit se faire en français.

Leave a Reply

