Photos en vrac / Random pictures

Ça fait un bout de temps que j’ai rien publié ici! Pourtant, je fais toujours des choses! Haha!

Sorry… I haven’t published something here for a while. But it’s because I have a life! Haha

Un voyage bien sympa se prépare: jeudi prochain, je pars le plus à l’ouest que j’ai jamais été encore sur Terre. Je vais quatre jours à Vancouver. S’il ne pleut pas, je devrais vous ramener de belles images et de belles vidéos!

Next weekend, I leave to Vancouver for four days. It’s gonna be the first time ever I will go so far to the West. I will bring you back pictures, stories and videos!

En attendant, patientez avec ces quelques images en vrac, tirées de deux voyages en voiture en-dehors de Winnipeg. Le premier a été un retour à Gimli pour voir le lac Winnipeg gelé en hiver. Il faisait très froid, mais ça valait le coup! (cliquer pour agrandir)

Before, you can wait and watch these pictures, taken outside of Winnipeg. I went back to Gimli, because I wanted to see the Lake Winnipeg in winter. (click to expand)

Le deuxième a été un retour à Pointe-du-Bois, un petit village appartenant à Hydro Manitoba, la compagnie d’électricité provinciale, où je m’étais rendu pour un reportage à l’automne dernier. Un nouvel évacuateur de crue y est construit, et j’espérais voir comment la glace agissait sur cette infrastructure. Mais ce fut décevant, le chantier étant toujours en cours, je n’ai pu m’approcher autant qu’en automne dernier. Par la suite, je suis allé à Lac du Bonnet, un endroit fort joli en été parait-il. Mais en hiver, bah… c’est juste un lac gelé, avec quelques flaques d’eau là où le lac a dégelé un peu. Le village, lui, est petit: seule une route le traverse, avec quelques magasins et restaurants de part et d’autre. Rien de très enchanteur, mais j’y retournerai en été. Ce sera sans doute mieux. (cliquer pour agrandir)

Then, I went back to Pointe-du-Bois, a tiny town owned by Manitoba Hydro, the provincial power company. I went there last fall for a report, a new spillway is under construction. Few weeks ago, I was disappointed because I couldn’t go farther and take pictures as I did before. Anyway, I drove to Lac du Bonnet after. According to people, this place is beautiful in summer, but in winter it’s just… a frozen lake. Some puddles were here and there, where the lake melted. The town, though, is small: there is only one road that pass trough it with few stores and restaurants on each side. Nothing amazing, but I will go back there next summer. It’s probably better. (click to expand)

Leave a Reply

