L’aventure continue! / The adventure goes on!

Ça y est! Cette fois, c’est officiel! Mon aventure canadienne continue!

J’ai attendu pendant 4 semaines avant de recevoir mon nouveau visa de travail. Habituellement, ce visa s’obtient en 10 jours ouvrables mais une grève dans les ambassades canadiennes a fait que j’ai failli être un clandestin sur le territoire canadien.

Le 26 septembre dernier, j’ai reçu l’email tant attendu. Sept petits jours avant la fin de mon permis vacances-travail. J’étais assez confiant pour obtenir mon nouveau visa, mais je dois reconnaître que je stressais aussi un peu. Avec l’administration, et surtout en ce qui concerne l’immigration, on ne sait jamais…

Mon nouveau permis de travail me permet de rester sur le territoire jusqu’au 31 mai 2015. D’ici-là, j’aurais probablement obtenu ma résidence permanente. Bref, je ne rentrerai pas le 3 octobre en France! L’aventure canadienne continue, et de nouveaux articles arrivent prochainement 😉

It’s official! My adventure in Canada goes on! I waited for 4 weeks before receiving my new work permit! Usually, it only takes 10 working days but, because there was a strike in Canadian embassies, I was almost an illegal immigrant in Canada.

On September 26th, I finally received the email. Seven days before the end of my working holiday visa. I was confident enough for getting my visa extended, but I have to tell I was also a little bit stressed.

My new working visa runs until May 31st, 2015. By this date, I probably would have gotten my permanent residency! So, I won’t go back to France on October 3rd! The adventure in Canada keeps going, and new articles are coming soon 😉

Leave a Reply

