La neige est enfin là!

Ca y est! Depuis le temps que je l’attendais… La première tempête de neige s’est abattue sur Toronto hier soir et la nuit dernière!

En quelques heures, il est tombé entre 10 et 20cm de neige, selon les endroits, à Toronto! Hier soir, j’ai donc décidé d’aller me promener dans la ville pour fêter cette première tempête depuis 2008. Ce qui est cool quand il neige, c’est qu’il n’y a plus un bruit dans la ville et de nombreuses places sont désertes.

La patinoire, place de la mairie, n'était squattée que par d'irréductibles canadiens.
La patinoire, place de la mairie, n’était squattée que par d’irréductibles canadiens.
King Street est l'une des rues les plus fréquentées de Toronto... habituellement.
King Street est l’une des rues les plus fréquentées de Toronto… habituellement.

Vêtu de ma super fausse veste Canada Goose fabriquée en Chine, je ne craignais ni le froid ni le vent. Mon appareil photo, lui, un peu plus… J’ai dû très vite changer de stratégie pour réaliser mes photos afin que la neige arrête de se coller sur le pare-soleil et l’objectif. Reste que c’était la première fois que je faisais des photos de neige, de nuit et dans une ville avec une luminosité vraiment pas top. Résultat: j’ai bien galéré pour vous ramener quelques images potables :/ De plus, Toronto étant une ville avec de forts courants d’air dans certaines artères, ma capuche ne résistait pas à la force du vent et de la neige.

Poussés par le vent, les flocons n'avaient aucun mal à se frayer un chemin dans la forêt de gratte-ciels du centre-ville.
Poussés par le vent, les flocons n’avaient aucun mal à se frayer un chemin dans la forêt de gratte-ciels du centre-ville.
La CN Tower, elle, était quasiment invisible au milieu de la tempête.
La CN Tower, elle, était quasiment invisible au milieu de la tempête.

Ce matin, la neige s’était arrêtée. La tempête touche maintenant le Québec et Montréal où ils attendent des précipitations bien plus importantes (30cm attendus dans Montréal). Ca va être d’autant plus galère pour eux que beaucoup de gens sont privés d’électricité depuis le passage d’une autre tempête au Québec la semaine dernière.

De notre côté, les accumulations sont assez impressionnantes. Il suffit de jeter un œil à ma poubelle:

Une bonne vingtaine de centimètres sur ma poubelle.
Une bonne vingtaine de centimètres sur ma poubelle.
P1030402
Il y a assez de neige dans mon jardin pour faire plus d’un bonhomme de neige!

Les gens déblaient leurs allées, tandis que les chasse-neige ont poussé cette dernière sur les bords de route.

P1030403
Armée d’une pelle, une voisine nettoie son allée.
Pour traverser, on est obligé de marcher sur les tas. Évidemment, la neige s'entasse et on s'enfonce dans parfois 30 à 40cm!
Pour traverser, on est obligé de marcher sur les tas. Évidemment, la neige s’entasse et on s’enfonce dans parfois 30 à 40cm!
Voici à quoi ressemble ma rue à l'heure actuelle. Espérons que ça dure encore quelques jours!
Voici à quoi ressemble ma rue à l’heure actuelle. Espérons que ça dure encore quelques jours!

Il me reste plus qu’à profiter de cet or blanc tant attendu! J’espère juste que ça va durer quelques jours, ou qu’une autre tempête va bientôt arriver 😀

One thought on “La neige est enfin là!

Add yours

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

Up ↑

