Noël avant l’heure

Samedi 17 novembre, la ville de Toronto a lancé officiellement les festivités de Noël. Plus d’un mois avant la date de cette fête chrétienne…

En Amérique du Nord, c’est bien simple: après Halloween vient immédiatement le temps de Noël. Dès le 1er novembre, des magasins installaient des décorations. Ils étaient minoritaires, mais quand même…

Une quinzaine de jours s’est écoulée depuis le 31 octobre. Samedi soir, c’était au tour de la mairie de Toronto de lancer le début des festivités de Noël. Même s’il est ridiculisé et critiqué de toute part, on ne peut pas reprocher au maire Rob Ford de ne pas avoir mis les moyens pour le début des festivités: concerts, feu d’artifice tiré depuis la mairie, DJ et piste de danse sur le parvis de la mairie…

La soirée a commencé dès 19h avec des concerts. Dragonette était notamment l’artiste principale de la soirée. Je suis sûr que vous connaissez la formation torontoise, elle a notamment collaboré avec Martin Solveig sur Hello ou encore Boys and Girls. Ces deux titres figurent sur le dernier album du Français, Smash.

Peu à peu, les gens ont afflué vers la mairie afin de voir le feu d’artifice. Un ami a pu en filmer une bonne partie pour moi. Vu ma taille, vous n’auriez pas vu grand chose alors que lui, il dépasse la foule! Donc merci Simon ;).

Le spectacle a duré entre 10 et 15 minutes je pense. Immédiatement après, Dragonette a repris son concert, avant que les gens ne se dirigent vers… une discothèque en plein air sur un terrain de football américain! En effet, la 100è finale de la Grey Cup se déroulera dans une semaine à Toronto. Du coup, ce sport est mis à l’honneur et, à l’endroit même où sera installée la patinoire dans quelques semaines, il y a un faux gazon paré de lignes.

Bref, le feu d’artifice et la discothèque en plein air n’étaient que le début des festivités. Dimanche, il y a eu la parade de Noël… Mais elle sera l’objet d’un autre article. En attendant, je vous laisse avec le feu d’artifice 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: