Bienvenue à Arva, un millier d’habitants

Je suis à Arva depuis deux jours. La population totale tourne aux alentours de 1000 habitants, mais, sincèrement, je ne les vois pas. Concrètement, Arva s’organise autour d’un croisement de quatre routes.

Tout Arva s’organise autour de ce croisement (désolé pour cette photo dégueulasse, mais trouver un angle pour tout avoir s’est avéré impossible).

Ici, il y a néanmoins une caserne de pompiers, un bureau de poste, deux églises, un cimetière, plusieurs magasins dont un de vêtements détenu par les parents de Caleb, le copain de mon amie, une fabrique de farine, un parc et, surtout, un immense collège qui accueille environ 1000 élèves, d’après son site web.

Le collège accueille autant d’étudiants qu’Arva compte d’habitants.

Une armée de bus scolaires attend l’heure de la fin des cours.

La photo ne le montre pas suffisamment, mais le magasin de vêtement des parents de Caleb est immense!

La fabrique de farine d’Arva est la plus ancienne du Canada encore en activité.

Il est possible de la visiter. Je le ferais peut-être, elle se trouve à 100 mètres de ma maison!

Arva compte deux églises, j’en ai au moins trouvé une…

Je suis absolument fan des cimetières anglo-saxons, souvent situés juste à côté de l’église du village comme autrefois en France, et avec juste des pierres tombales et de l’herbe parfaitement tondue. La nuit, ça donne un petit côté mystérieux, ésotérique. xD

A part ça, il y a des fermes et des champs à perte de vue!

Les fermiers sont heureux, c’est pas l’espace qui leur manque!

Dans certaines propriétés, le drapeau ontarien flotte fièrement.

La nature est bien plus en avance qu’à Toronto et beaucoup d’arbres ont revêtu leurs splendides couleurs d’automne.

Les maisons, elles, se ressemblent toutes. Certaines sont néanmoins bien plus grandes, cela dépend essentiellement de la richesse des propriétaires.

Voici la maison où je suis hébergé actuellement. Elle appartient aux parents de Caleb. A l’intérieur, quatre colocataires y vivent.

Les boites aux lettres sont comme dans les dessins animés qu’on regardait petit. Lorsque le bout de métal blanc est relevé, cela signifie qu’il y a du courrier. Reste que je ne comprends pas l’intérêt d’avoir sa boite aux lettres de l’autre côté de la route…

Halloween approche et des sorcières inquiétantes ont déjà pris possession de l’entrée de certaines maisons…

D’autres sont clairement moins flippantes et font beaucoup rire!

Comments
One Response to “Bienvenue à Arva, un millier d’habitants”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] aidé ou soutenu. Il y a, bien sûr, mon amie Lauren et son copain Caleb, qui m’ont accueilli pendant une semaine en octobre, le temps que le logement que j’avais trouvé se libère. Il y a aussi Simon et Estelle, qui […]



Leave a Reply

