Me voilà à Arva!

Depuis hier, je suis à London. Comme je l’expliquais ici, je vais rester dans cette ville jusqu’au week-end prochain, en attendant d’avoir mon logement.

J’ai donc pris le bus hier en début d’après-midi. Il partait à 14h30, mais j’y étais une heure avant environ. Ici, la règle du premier arrivé, premier servi prime et on fait la queue à l’endroit où se garera le bus pour être sûr d’avoir une place. Néanmoins, s’il y a vraiment trop de monde pour un trajet, ils rajoutent quelques fois un véhicule.

A la gare routière de Toronto, les bus s’alignent les uns à côté des autres, en attendant l’heure du départ. Niagara Falls, New York, Buffalo, Detroit ou encore Montréal et Québec sont quelques une des destinations proposées.

Le trajet a duré environ 2h20. Les bus sont toujours aussi confortables et, comme à chaque fois en 2008, je n’ai pas pu m’empêcher de dormir. Une fois à London, mon amie et son copain m’ont récupéré. Je suis actuellement chez eux, à Arva, juste au nord de London.

La sortie de Toronto a pris une vingtaine de minutes. Ce n’était pourtant pas l’heure de pointe…

Je connais plutôt bien cette dernière. J’y ai passé quasiment deux mois en septembre et décembre 2008. Dès qu’il fera beau, je retournerai me promener en centre ville et ramènerai des photos. Pour le moment, je profite de la campagne environnante et je ferai très prochainement un article sur Arva avec plein de photos. Celle en-dessous vous donne un petit aperçu 😉

Arva n’est qu’à quelques minutes en voiture du centre ville de London, mais on est déjà en pleine campagne. Ca change de l’agitation de Toronto!

 

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

Up ↑

